Une rencontre et une aventure entrepreneuriale

YRYcom est le fruit de la rencontre de Yannick LALLEAU et Romain SARELS, qui travaillent ensemble depuis 2005. Alors que Romain vient d’entrer à l’ESCP Europe, des rêves plein la tête, Yannick est déjà diplômé de MIAGE (maîtrise d’informatiques appliquées à la gestion d’entreprises). Ils avaient compris qu’Internet révolutionnerait les usages numériques et comptaient bien participer à cette aventure.

Yannick LALLEAU

Romain SARELS

2006

Yannick crée FAH Solution, SSII spécialisée dans le développement d’applications hébergées. Quelques mois plus tard, Romain décide de faire une pause dans ses études pour s’associer avec lui.

Impatients face au manque de réactivité de certains de leurs prospects et clients à comprendre le potentiel du web, et encouragé par Bruno de Sa Moreira, ils créent leur propre application numérique. C’est la naissance de PUBECO, qui s’attaque à la numérisation des catalogues et prospectus publicitaires.

2007

2009

Un jury composé de Georges Plassat (Vivarte, Carrefour), Bruno Massiet du Biest (118218), Lucien Fa (Yoplait), Valery Gerfaud (M6 Web) distingue PUBECO qui devient lauréat du prix Graines de Boss. Romain est enfin diplômé de l’ESCP Europe.

Yannick et Romain se consacrent pleinement à PUBECO. Grâce à une importante levée de fonds réalisée auprès d’ISAI, ils en accélèrent le développement. PUBECO s’internationalise : Belgique, Espagne, Portugal et atteint 1,5 million de membres. Dans un environnement numérique bouillonnant, PUBECO relève de nombreux défis.

2012

2017

Yannick et Romain créent YRYcom et mettent ainsi à profit leur savoir-faire numérique et leur expérience entrepreneuriale au service de celles et ceux qui veulent utiliser le numérique à bon escient.